L’anxiété vous a déprimé ? Apprenez à le contrôler dès maintenant !

Lorsque vous commencez à ressentir une crise d’anxiété tout au long de la journée, elle peut sembler presque impossible à éliminer. La vérité à propos de l’anxiété, c’est qu’il faut apprendre à la gérer pour la surmonter. Heureusement pour vous, les conseils de cet article peuvent vous aider à apprendre à gérer votre anxiété pour de bon.

Lorsque vous souffrez d’une crise d’anxiété, vous pourriez être tenté de vous automédicamenter avec des médicaments sur ordonnance ou de l’alcool. C’est la dernière chose à faire. Il peut sembler bien fonctionner pendant un certain temps, mais il peut causer des problèmes à long terme de toxicomanie et d’alcoolisme.

Surveillez ou éliminez votre consommation de caféine, de nicotine et d’autres stimulants. Ces substances augmentent votre rythme cardiaque et peuvent vous rendre plus nerveux et anxieux que vous ne le faites déjà. Si vous ne pouvez pas passer la journée sans plusieurs tasses de java, examinez les raisons et trouvez des moyens de rendre votre journée moins mouvementée.

Lorsque vous préparez vos repas, faites de votre mieux pour incorporer autant de légumes que possible. Si vous mangez de la viande, ajoutez une carotte ou un plat de pois pour compléter votre repas. Ces légumes sont fantastiques car ils vous fournissent des vitamines naturelles qui sont excellentes pour améliorer votre humeur pendant la journée.

Changez votre façon de penser en faisant de l’exercice. Si votre taux de sérotonine est faible, vous pourriez vous sentir très anxieux, mais l’exercice augmente votre taux de sérotonine. La sérotonine et la dopamine sont des relaxants naturels du cerveau, et vous pouvez augmenter leur production par l’exercice, qu’il s’agisse d’entretenir votre jardin, de marcher ou de faire du sport. En plus de diminuer votre anxiété, elle soulage également la dépression.

L’anxiété peut être causée par de nombreux facteurs différents, il est donc important d’en comprendre les causes profondes avant d’essayer de les traiter. Si vous n’arrivez pas à comprendre exactement pourquoi vous vous sentez anxieux, vous ne serez pas en mesure d’apprendre à éliminer cette anxiété d’une manière simple et rapide.

Avez-vous fait l’objet d’un dépistage de dépression ? De nombreuses personnes qui souffrent de troubles anxieux ou de niveaux élevés d’anxiété en général sont également déprimées. Cette dépression peut être à l’origine de votre anxiété, ou peut en être la cause, mais dans tous les cas, traiter votre dépression vous aidera à vous sentir mieux et à mieux gérer vos symptômes.

La seule façon d’arrêter l’anxiété est de déterminer ce qui la déclenche. Le stress au travail est-il l’un des principaux coupables ? Vous pouvez peut-être essayer de déménager dans un nouveau secteur ou un nouveau projet. Quand on sait ce qui cause l’anxiété, on peut s’en débarrasser.

Écrivez deux lettres dirigées vers la chose qui vous rend anxieux. Il faut être tout à fait positif ; il suffit d’écrire les bonnes choses. Vent dans l’autre lettre ; discutez de la façon dont vous voulez dépasser votre peur et parler de votre colère liée à la situation. Le fait d’exprimer toutes vos pensées et vos émotions vous aidera à vous sentir mieux.

Si vous avez l’impression que rien n’est efficace contre votre anxiété et que votre médecin vous le recommande, prenez des médicaments. Beaucoup de gens n’aiment pas l’idée de compter sur les médicaments pour obtenir de l’aide, mais parfois, c’est la seule chose qui fonctionne. Mais n’y recourez que si votre médecin le juge nécessaire.

Prenez du recul par rapport à la situation et regardez vos problèmes d’anxiété se dérouler devant vous. Mettez-vous à la place de quelqu’un d’autre et regardez-le comme dans un film. Maintenant, traitez la question de la même façon que vous conseilleriez à quelqu’un d’autre de traiter exactement la même chose.

Limitez votre consommation de caféine et d’autres stimulants. Une trop grande quantité de caféine dans l’alimentation d’une personne en bonne santé peut provoquer des sentiments d’anxiété, ce qui peut avoir des effets désastreux chez une personne qui est déjà aux prises avec ce trouble. La caféine et d’autres stimulants améliorent la vigilance en bloquant certains produits chimiques dans le cerveau et chez les personnes prédisposées à l’anxiété, ce qui peut entraîner une accélération du rythme cardiaque, une transpiration des paumes, des bourdonnements d’oreilles et même des crises de panique.

Avec tout ce que vous avez appris sur la façon de contrôler votre anxiété, vous devriez vous sentir beaucoup mieux pour faire quelque chose dans la vie maintenant. Vous pouvez aller au travail, à l’école ou à une activité sociale et savoir que vous pouvez vous amuser à nouveau. Appliquez ce que vous avez appris aujourd’hui, et vous devriez voir des résultats en un rien de temps, mais soyez forts et le changement est inévitable.

Spécialiste de l'extension du cheveu